Bienvenue sur la section podologie et réflexologie plantaire de notre site.

Clémence Hachin s'occupe de la section Podologie, elle s'occupe des soins plantaires et de la réflexologie plantaire.

Vous pouvez la contacter via le numéro de téléphone : 0493 96 29 66

Podologie:  Le podologue a pour rôle de prévenir et traiter les pathologies du pied. Il intervient dans le soin : cutané et unguéal, et dans la biomécanique : troubles fonctionnels afin d’améliorer, rétablir ou garder la santé du patient (plus précisément des pieds). 
Il a comme outil un examen complet (anamnèse, examen physique, examen statique (debout) et dynamique (marche-course) et des moyens techniques (outil de mesure et de soins….). Il prendra en charge tous types de personnes : sportif, enfant, adultes, personnes âgées...  Il tiendra compte de la morphologie de la personne, de ses particularités et son environnement. Grace aux examens réalisés, il proposera un traitement adapté (soin, orthèses, orthonyxie)
Les différen soins réalisés au centre :
- Soin des pieds : coupe d’ongle, exérèse des cors, durillons, œil de perdrix, traitement d’ongles incarnés:
- Réalisation orthèse au niveau des déformations d’orteils, de type protectrice, correctionnel, décharge.



Réflexologie plantaire: Née en Chine il y a plus de 4000 ans, la réflexologie plantaire a été redécouverte en 1913 par William Fitzgerald. Ce médecin appliquait des pressions sur les pieds pour soulager à distance des organes malades. Elle a été approfondie dans les années 1940 par Eunice Ingham Stopfel. Actuellement la réflexologie plantaire a pris une place importante dans le monde.

La réflexologie ou dit Thérapie par pression consiste à stimuler des zones par des pressions et massages pour ramener une harmonie entre le corps, les organes et l’esprit. 
En effet, il existe aux niveaux des pieds des points nerveux correspondant à chacune des parties du corps et des organes. Ces points nerveux sont appelés zones reflexes. Une zone reflexe douloureuse indique une perturbation de l’organe, un déséquilibre interne (Fatigue, migraine, problème visuel, trouble de l’humeur, asthme, rhume, bronchite, grippe, arthrose, maux de dos, problème lymphatique, problème digestif, constipation, diarrhées, problème urinaire…).
Le praticien pourra aider et prévenir de nombreux problèmes de santé  en stimulant ces zones par un massage. Cela permettra une meilleure irrigation sanguine des zones concernées. Favorisant la transmission d’oxygène, hormones, anticorps, substance nutritives et déchets dans le sang. Le renouvellement des cellules sera plus rapide et permettra une amélioration de l’état de santé.

Le maintien de l’harmonie dans notre corps passe par une bonne communication entre nos organes et une bonne circulation sanguine. Ce qui permet de combattre et de prévenir maladie, douleurs, fatigues, stress. A cela vient s’ajouter l’effet de la détente et de la relaxation.

Durée du soin 1h00 – 1h15